Le système d’authentification centralisée et unique CAS SSO sera indispensable lors d’une connexion sur plusieurs Urls. Quels sont alors les procédures à suivre pour l’activer et authentifier ainsi l’utilisateur, cela pour une application.

L’authentification unique et centralisée

Afin de sécuriser au mieux le partage et le transfert des données effectués entre  l’entreprise et ses employés, l’installation d’un système d’authentification unique et centralisée s’avère être indispensable. En effet, le SSO CAS se trouve être un système d’authentification unique et centralisée qui est actuellement développé par Jasic. Il joue un grand rôle dans le domaine des réseaux intranet que ce soit pour les universités ou pour les entreprises privées. Pour cela, l’entreprise devra alors recourir à un serveur d’application tel que Jetty ou encore Tomcat. Il est à noter que le principal avantage de l’utilisation du serveur CAS est qu’il facilitera le décryptage des codes du site de l’entreprise en question.

Le protocole CAS

Pour que tous les employés d’une entreprise puissent facilement accéder aux ressources d’informations de celle-ci en toute sécurité, le serveur CAS se trouve être le système qui va gérer l’authentification de tous les utilisateurs. En premier lieu, il va opérer à l’authentification de l’utilisateur et va mettre en place une barrière de sécurité dès l’entrée de ce dernier par l’intermédiaire du CAS Ticket Granting Cookie. En second lieu, il va également stocker un service ticket ou ST dans sa mémoire. En dernier lieu, il va analyser et contrôler le service ID qui a transféré l’utilisateur vers lui. Bref, la connexion sera sécurisée de l’entrée à la sortie de l’utilisateur.

Pour conclure, l’utilisation de l’authentification centralisée via le protocole CAS est la solution à prendre pour faciliter l’accès de plusieurs utilisateurs à la base de données d’une entreprise et en même temps d’éviter tout problème comme celui du piratage par exemple. En un mot, l’installation du système d’authentification CAS SSO facilitera l’intranet au sein d’une entreprise. Pour cela, il recourt au CAS Ticket Granting Cookie et au service ticket et procède au contrôle de l’utilisateur au début jusqu’à la fin de sa connexion. En conclusion, le protocole CAS se trouve être le must en matière de système d’authentification unique de nos jours.

————————————————————
Pour en savoir plus visitez ce site :

http://aldian.developpez.com/